Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted by on 10 Avr 2011 in News, Séjour Don Bosco Verviers

Message de Pascal

Je trouve ici un peu de temps pour vous envoyer un peu de mes nouvelles.

Le voyage était très long. Nous sommes arrivés début de soirée à Port Au Prince ce jeudi et attendus par des Salésiens qui nous ont conduits à Thorland où nous avons passé la nuit.

Le lendemain nous prenions la direction de Fort Liberté; 12 H de Bus sur des pistes à peine carrossables avec un passage chez le père Ducange Le provincial (responsable) des salésiens d’Haïti et à la ‘fondation Rinaldi’ qui coordonne tous les projets humanitaires des salésiens en Haïti.

Arrivée à Fort Liberté dans le noir et découverte des chambres et d’un bon repas.
Le container est arrivé à peine avant nous mais posé à la bonne place pour toute notre facilité.
Le lendemain début des travaux et acclimatation aux conditions de chaleur et aux Haïtiens.

Je vous raconterai tout cela en détail dès mon retour car les accès aux réseau internet sont eux aussi Haïtiens. Je vous envoie quelques photos d’ambiance comme ça vous voyez un peu ce que nous vivons et faisons.

Vous pouvez annoncer aux Theutois que les 19 caisses de livres sont bien parties ce matin en direction de St Michel et que j’ai reçu un petit mot gentil de remerciement de Lisette Casimir.

Pour ce qui est du chantier nous commençons au lever du jour 4h30 jusque 13H et de 16 à 18H quand la journée est complète. Des excusions sont prévues Samedi prochain et Lundi de Pâques. Avec repos le vendredi Saint et dimanche de Pâques. Jusque là ma petite santé est parfaite à tout points de vue et la chaleur est plus supportable qu’elle n’en a l’air.

La nourriture est bonne mais pas très variée et nous avons de l’eau potable en suffisance.

C’est une belle expérience et je ne regrette pas encore d’être là. Je vous embrasse.

A bientôt

Pascal
(Professeur d’électricité à Don Bosco Verviers
message adressé à sa famille)