Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted by on 10 Avr 2011 in News, Séjour Don Bosco Verviers

Troisième article des valeureux verviétois

10 jours déjà … Plus que 10 jours déjà !!

Chers parents, chers amis,
C’est avec un grand plaisir que nous vous donnons des nouvelles du groupe.

Tout d’abord et pour commencer par le plus important, il faudrait que chaque famille d’élèves et d’accompagnateurs nous envoient un colis contenant un bon sachet de frites comme chacun d’entre-nous en raffolons, car on commence à en sentir le manque. Bien sur, tout ceci n’est pas vrai et nous mangeons à notre faim – voir plus.

Ici, tout se passe bien. L’ambiance au sein du groupe est toujours omniprésente malgré la fatigue se faisant de plus en plus pesante et les maladies intestinales nous touchant les uns après les autres. Cependant, les quelques siestes lors des après-midi libres nous aident grandement à récupérer pour être de nouveau en pleine forme le lendemain sur chantier.

En parlant du chantier, il avance plus que bien. Nous avons monté l’entièreté de la structure, il ne reste plus qu’à mettre les toles sur le toit, l’OSB à l’intérieur des classes, l’électricité, la rambarde, le placement des châssis de fenêtres et portes ainsi des quelques finitions qui prendront bien évidemment encore un peu de temps – mais pas tant que ça si nous gardons le rythme de travail que nous adoptons depuis le début du séjour.

Nonobstant cela, nous avons de l’avance sur le programme de départ, ce qui fait que nous avons pris la liberté de nous offrir un week-end de « repos ».

Ce samedi, nous avons eu la chance d’avoir été emmené par les salésiens à la Citadelle Henry (Milot, Haïti) qui serait, d’après notre guide quelque peu farouche, la 8ème merveille du monde … … juste après la Tour de Pise – qui en est bien une pour les yeux du dit guide. Cette Citadelle se trouvant à 900 mètres d’altitude, nous avons du gravir une montage à pied pendant deux heures à bonne allure – toujours sous un soleil de plomb, de quoi en avoir de belles ampoules aux pieds. Cependant, les moins courageux d’entre-nous pouvions, en échange d’un peu de monnaie haïtienne, monter ce pic à cheval ou même en moto. Cette visite nous a tous bien plu.

Nous finirons ce mail en disant que nous avons fait connaissance avec des mexicains qui seront présents à nos côtés tout au long de cette semaine. Leur mission à eux étant d’animer les petits haïtiens qui nous entourent. L’entente entre nos deux groupes est bonne même si nous remarquons que nous souffrons de quelques lacunes au niveau de l’Anglais.

Sur ce, nous vous laissons, à dans pas si longtemps que ça.

Rédigé by Gauthier et Billy et corrigé par Pascou Wiertz
(même s’il n’a pas eu grand chose à faire vu que notre orthographe est parfaite).

Le 21 avril 2011 BORN à dit :

C’est un réel plaisir de regarder toutes vos photos! J’ai un peu l’impression de vivre l’expérience avec vous. Cela nous rapproche! Bravo les gars pour votre travai! Je suis impressionnée! Je trouve que c’est superbe! C’est merveilleux de vous voir aussi proches des Haïtiens. Les enfants et les jeunes semblent tellement heureux d’être à vos côtés.
Je vous embrasse bien fort. Profitez pleinement de votre dernière semaine.
Christine (la maman de Thomas Laurent)

Le 22 avril 2011 Beullens Alain à dit :

Salut les aventuriers excellent l’article l’ouvrage prend forme et de belle manière vous pouvez etre fier de vous profitez un max du temps qu’il vous reste ici au pays température anormalement chaude la sécheresse touche l’agriculture la politique tj au fond de la vague le standart a rejoint anderlecht à la deuxième place au classement pour mieux s’enfoncer après bon vent à tous je vous laisse car mes frites vont refroidir amicalement.