Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted by on 22 Avr 2011 in News, Séjour Don Bosco Verviers

Don Bosco Verviers…..Quatrième !!

Don Bosco Verviers…..Quatrième !!

Ils l’avaient promis !! Ils y sont arrivés !!

Chers parents, Chers amis

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la construction des trois classes est terminée, après seulement 11 jours de travail, de dur labeur.

Ce dimanche 17/04 nous avons été à la messe qui nous a semblé très courte (4H rien d’exceptionnel quoi !) et nous participons à la Pâques des jeunes ou l’on a dansé, chanté et passé un bon moment avec les Haïtiens. Les activités autour de la fête de pâques nous font découvrir la culture Haïtienne.

Certains d’entre nous se sont exercés à « la chasse à la Mexicaine » (poids approximatif 80 kilos la tête) malheureusement aucun de nous n’a ramené de la viande! …(ce qui les aurait changé du cabris NDLR)

Nous profitons du repos et du soleil avant de rentrer pour pouvoir contempler notre pluie si souvent tombante en Belgique. Au plaisir de vous donner des nouvelles.

Un Bonjour (Gros Bisous pour les mamans) de la part de toute la classe.

Demain samedi, inauguration et bénédiction du bâtiment.

Lundi, excursion.

Mardi, Retour vers Thorland.

Bises à tous

Le 23 avril 2011 Ruyssen Pierre à dit :

Bravo les amis, vous avez fait un travail super et le bâtiment est très beau. Sur les photos, nous avons l’impression que vous êtes déçus que le travail soit déjà terminé ! Nous vous remercions pour le travail accompli et nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de Pâques, une bonne fin de séjour et un bon retour dans notre pays où il n’y a pas eu de pluie depuis votre départ. Nous vivons presque le climat haïtien avec 10° de moins. Pierre-Dominique et Bernadette

Le 23 avril 2011 Beullens virgi à dit :

Et ben les gars…que dire de plus à part félicitation!!! du beau travail…maintenant reste à profiter des derniers jours pour vous reposer ou… 😉
Bonne dernière semaine. Bisous.

Le 23 avril 2011 Jefdeto à dit :

Heu super !
Super oeuf en bois (et pas en chocolat fondant!) que les cloches de Pâques belgo-haitienne nous ont apporté !! Super Roger! Tu ‘me’ l’avait bien dit! Je n’ai qu’un regret: de ne pas avoir envoyé le 2ème conteneur tout de suite … vous auriez bien construit le deuxième bâtiment en même temps! Je me réjouis de vous retrouver la semaine prochaine pour vous faire un ti coller serrer! Message personnelle: qu’est ce que t’es beau mamy zinzin quand tu pries sous le soleil! Profitez et ouvrez grands vos yeux pour cette dernière semaine!
Ciao. JefDetournay!

Le 23 avril 2011 Véro Lambert à dit :

Magnifique ! Excellent travail !! Maintenant, encore quelques jours pour profiter à 100% de la chaleur humaine du peuple haïtien… Profitez-en un maximum! Véro.

Le 24 avril 2011 ch.taeter à dit :

Que du bonheur et de la joie en ce jour de PÂQUES 2011!
Félicitations les jeunes …et leurs profs….Vous êtes extraordinaires et surtout avez été courageux et merveilleusement organisés.

Quelle satisfaction pour toute l’équipe de pouvoir partager la fête de Pâques à Fort-liberté…Je suis avec vous en pensées; moi je vais aller à la messe à Banneux…Ce sera un peu différent surtout en nombre de participants!

Le temps qu’il vous reste à passer en Haïti , diminue et vraiment vivez chaque minute le plus intensément et en amitié…c’est SUPER
Très « belle » et « sainte » Fête de Pâques à tous. A très bientôt.
Vous allez revenir très riches grâce à cette expérience.

Christiane Taeter
(« voyageuse » Fort Liberté juillet 2010)

Le 24 avril 2011 Pauly alex à dit :

Félicitations à tous!
Le travail est magnifique; que de plaisir de découvrir les photos. Nous nous réjouissons de vous revoir pour partager avec vous toutes les émotions vécues là-bas.
Joyeuses fêtes des cloches à vous tous. Bisous.
Famille Pauly

Le 24 avril 2011 H. Huberty,tantine de Gilles à dit :

Bravo à tous, c’est magnifique!
Le travail que vous avez effectué et les relations que vous avez nouées avec les habitants, comme les photos en dénotent, montrent bien que ce voyage a été riche en services et en relations humaines. Quelle chance de vivre cette expérience en dernière année. Bravo et merci aux professeurs et accompagnateurs. Je suis très fière de vous et d’avoir participé, même de très loin (souper, pasticcio, …) à ce superbe projet.
H.Huberty
Tantine de Gilles

Le 24 avril 2011 beckers à dit :

Et bien nous sommes surpris de constater le travail que vous avez fourni là-bas et ce en si peu de temps. Un grand bravo à vous tous. Nous sommes vraiment fiers de vous et nous nous réjouissons de vous voir revenir afin de pouvoir partager toutes les photos que vous nous avez envoyées tout au long de votre séjour. On peut vous dire que l’on a été rassuré de savoir qu’il y avait vraiment un travail d’équipe et que vous étiez bien entourés. BRAVO BRAVO un gros bisous à vous tous…
Brigitte(maman de Damien)

Le 24 avril 2011 Marraine d’Antoine à dit :

Je dis BRAVO à tous ces courageux jeunes et à leurs professeurs. Chapeau bas messieurs pour le travail accompli. Ces moments resteront gravés à jamais dans vos têtes et je suis persuadée que vous allez rentrer en Belgique beaucoup plus grands et plus forts. Cette expérience va désormais vous coller à la peau et c’est pour un mieux. Un bravo particulier à mon filleul.
Joëlle Schoonbroodt, marraine d’Antoine.

Le 24 avril 2011 Joëlle (maman de Marvin) à dit :

A chaque nouvelle photo, à chaque nouveau commentaire, c’est un réel plaisir de se dire que ce sont nos jeunes et leurs professeurs venus de cette petite Belgique qui ont fourni tout ce travail et réalisé un tel projet préparé depuis si longtemps. Que vous dire sinon que nous ne pouvons qu’être très fiers de vous tous. Le groupe semble très soudé. Les photos font plaisir à voir, un super groupe, une magnifique construction et une si belle expérience de vie qui ne peut que rester gravée dans vos mémoires. Maintenant, je me réjouis de vous revoir rentrer et Marvin en particulier.

GROS BISOUS ET BRAVO A VOUS TOUS.
Et super gros bisous à Marvin de maman, papa, Whitney et Nathan
Merci , Joëlle (maman de Marvin)

Le 25 avril 2011 Born à dit :

Bravo les gars!
Votre boulot est extraordinaire! Je suis très fière de vous! Vous m’impressionnez! Profitez de vos dernières journées. Gravez ce séjour à jamais dans vos mémoires…
Je vous embrasse. A la semaine prochaine…
Christine (maman de Thomas)