Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted by on 23 Avr 2011 in News, Séjour Don Bosco Verviers

Miracle de Pâques à Fort Liberté?

Ce n’est pas un miracle … ils sont heureux !!

Chers parents, chers amis,

Depuis le dernier mail, certains d’entre nous ont participé à un chemin de croix qui retrace les derniers instants de Jésus durant le vendredi saint.

Cette petite « ballade » n’a duré que 5 h!! (on s’attendait à plus de temps). Ce chemin était « théatralisé » par des jeunes à chaque carrefour de Fort Liberté ( d’ailleurs, nous avons appris que Jésus était noir). Samedi matin, l’Archevêque de Cap Haïtien nous a rendu visite et en a profité pour bénir notre bâtiment. L’après-midi, nous sommes partis chacun de notre côté avec des groupes d’Haïtiens proclamer la bonne nouvelle de la résurrection de Jésus dans des familles haïtiennes.

Ce fut impressionnant de voir la réaction des gens qui nous accueillaient en voyant des blancs arriver. Nous avons chanté et prié, puis nous sommes rentrés au centre. La nuit, certains ont été à la messe de 23h jusqu’à 3h du matin, ils en sont revenus ravis. Dimanche matin nous avons pris des photos de remerciement pour les sponsors puis nous avons préparé des petits jeux durant une partie de l’après-midi. Ce midi, nous avons à peine pu gouter des « frites » haïtiennes qui ont été très vite dévorées par les mexicains !. . Difficile de restituer ici toutes les émotions que nous pouvons ressentir ici. Nous sentons de jour en jour notre présence devenir une évidence pour le village entier. Quand un haïtien vous souhaite « Joyeuses Pâques », il arrive les bras grands ouverts et on se sent aspirés dans la bouche béante d’un requin, mais surtout, nous sentons la chaleur humaine, la sincérité et la profondeur d’un sentiment partagé, espèce en voie de disparition chez nous ! A très bientôt

Bises de toute l’équipe

Le 25 avril 2011 Gaby et Dany à dit :

D’après le compte rendu que nous venons de lire, nous pouvons déjà dire que nous sommes fiers de nos « gamins ». Nous espérons que tous, ils garderont un beau souvenir de leur voyage au bout du monde. Encore toutes nos félicitations pour le travail réalisé. Nous vous attendons sans faute vendredi (et oui, nous sommes impatients de vous revoir) et nous vous souhaitons une bonne fin de séjour auprès de vos nouveaux amis.
Bises à tous, Dany et Gaby (les parents de Greg)

Le 25 avril 2011 Joëlle (maman de Marvin) à dit :

Je vous souhaite à tous un très bon voyage pour le retour et pour chacun, de merveilleuses retrouvailles avec vos familles. ENCORE UNE FOIS, BRAVO pour ce magnifique souvenir que nos jeunes pourrons garder dans leurs mémoires grâce à cette expérience unique.
Et aussi merci aux Haïtiens pour l’accueil
Joëlle