Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted by on 2 Mai 2011 in News, Séjour Don Bosco Verviers

Lettre de merci du Père Sonel pour le séjour des belges

Communauté salésienne de la DBTEC à Fort-Liberté
Fort-Liberté, 02/05/11

Aux membres de L’ASBL Farnières Haïti

Chers amis, depuis l’arrivée des élèves et professeurs de l’Ecole menuiserie Don Bosco Verviers, pour la construction des trois salles de classe, pour nos enfants et jeunes du 3ème cycle Fondamental de la DBTEC, je n’ai pas eu le temps de me communiquer avec vous.

Aujourd’hui, je fais un stop des autres activités pour vous saluer et vous remercier de tout cœur pour vos appuis en faveur des enfants et des jeunes d’Haïti, spécialement ceux de Fort-Liberté.

D’abord, je dois vous dire que la construction est impeccable.
Nous sommes tous:

  • satisfaits de l’initiative qui a été prise et qui est devenue réalité
  • satisfaits de la beauté de cette construction qui attire l’attention des passants , la joie des élèves, des parents et des instituteurs,
  • satisfaits de vos préoccupations pour une éducation de qualité dans notre institution grâce à un milieu adéquat,
  • satisfaits de la présence des élèves et des professeurs de l’Ecole Don Bosco Verviers qui s’étaient présentés comme de francs collaborateurs.

Nous avons l’impression que ces élèves et ces professeurs vivaient en Haïti depuis bien des années. Franchement, l’intégration a été formidable.

C’est vraiment une expérience à revivre peut-être avec la même équipe au d’autres pour terminer les trois autres salles ou encore pour réaliser d’autre projet dans l’optique de contribuer au développement de notre œuvre à Fort-Liberté.

Chers amis, au nom de la DBTEC, je ne cache pas mon sentiment de gratitude, mes joies et mes estimes envers chacun de vous pour tant de bonté, de sérieux, sens de respect et de dévouement pour notre Institution. Encore une fois, merci.

Père Sonel Romain, sdb, Directeur