Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted by on 4 Nov 2011 in News, Parrainage

Nouvelles d’Haïti et du parrainage…

La rentrée des classes en Haïti a eu lieu le 3 octobre 2011. En effet, la rentrée scolaire a été reportée d’un mois par le gouvernement Haïtien, ce qui impliquera certainement une poursuite des cours durant le mois de juillet 2012.

L’éducateur de proximité, Réginaldo, a eu beaucoup de travail en ce début d’année afin de s’assurer de l’inscription de tous les enfants dans leurs écoles respectives. Cette année, les livres scolaires des enfants de primaire ont également été financés par l’ASBL, afin de s’assurer que tous ces enfants bénéficient du matériel requis pour leur apprentissage. En effet, nous nous sommes rendus compte que tous les enfants ne possédaient pas les livres requis par leur école (alors qu’ils sont obligatoires en primaire), faute de moyens…ce qui compromettait immanquablement leurs chances de réussite!

D’autres nouvelles vous seront transmises prochainement, suite au voyage en Haïti d’Angelika durant le mois de novembre.

En ce qui concerne la transmission du courrier vers votre filleul(e), nous pouvons dès lors vous informer que le prochain voyage de membres de l’ASBL vers Haïti aura lieu mi-février 2012. Vous pouvez dès lors nous faire parvenir votre courrier, pour le 15 février 2012 au plus tard, à l’adresse suivante : Lambert Véronique, ASBL Farnières-Haïti, Farnières n°6, 6698 Grand-Halleux.

Pour rappel, la lettre ou la carte à destination de votre filleul(e) doit se trouver dans une enveloppe non fermée, sans argent, ni cadeau (afin d’éviter toute jalousie sur place), ni numéro de téléphone personnel (pour éviter les sollicitations incessantes).

A bientôt pour d’autres nouvelles…

Véro