Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted by on 14 Fév 2011 in Conteneurs, News

Conteneur Don Bosco Verviers

Conteneur Don Bosco Verviers

Ce samedi 12 février n’était pas, pour Don Bosco Verviers et les élèves de la 6ème TQB, seulement l’avant veille de la St Valentin! C’était un des jours « H » de leur périple H-aïtien !! Sous la H-oulette du grand manitou Roger les 15 élèves de la section Bois, et 4 de leurs professeurs s’étaient donnés rendez-vous chez Wust au Zoning des Plénesses de Thimister pour remplir le superbe conteneur de 69M³ en partance pour Haïti. Tout y est pour la construction des 3 classes à ossature bois à ‘déposer’ à l’étage d’un bâtiment pré-existant à Fort-Liberté. Plus de 20 tonnes de matériel, un bon millier de bois à manutentionner, une bonne centaine de caisses, des tôles de plus de 11mètres de long, des outils, des vêtements, un bras ‘médicalisé’ !!

Et surtout, surtout, une excellente ambiance de travail et de la bonne humeur. On sent ce groupe ‘très’ motivé. Ils ont passé des centaines d’heures à préparer ce conteneur ou à récolter l’argent pour le financer. Il ne faut pas oublier que ces jeunes sont en dernière année et ont aussi à assumer leurs cours et leurs travaux de fin d’année… sans oublier leur sport et leur jeunesse. Bravo!

Sorry:
- Please recheck your ID(s).
- If you are showing a private album, check that the "Retrieve Photos From" option is set to "User's Private Album" and that the Authorization Key is correct.

Ils ont eu l’occasion de voir Alberte Cabay revenue le mercredi 09/02 d’Haïti, qui est venue les saluer et les encourager avec Christiane …. une autre mordue d’Haïti. Alberte partira avec eux en Avril; elle sera le lien entre Don Bosco Verviers et les salésiens de Fort Liberté. Durant son dernier séjour elle a pu se rendre à Fort Liberté pour ‘négocier’ les derniers détails techniques mais aussi préparer son séjour sur place en avril. Pendant que Don Bosco Verviers construira en compagnie des jeunes haïtiens les 3 classes, elle s’investira dans l’école d’infirmière en y dispensant des cours. Mais elle sera aussi et surtout la maman qui soigne si nécessaire et la grand mère qui écoute et console!!

Arrivée du conteneur la semaine de 23 mars !!
Dédouanement !!
Transport vers Fort Liberté !!
Le chemin est encore long!
Nous avons fait tout ce que nous devions faire!!
Avanti!