Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted by on 2 Nov 2012 in Conteneurs, News

Chargement d’un conteneur

Chargement d’un conteneur

Rencheux, 2 novembre, c’est le jour du chargement du conteneur qui dès la fin d’après-midi quitte Vielsalm pour entamer son voyage vers Haïti.

« C’est lourd » « C’est grand » « Il en reste combien ? » « On peut encore en mettre ? » « Cale bien tout, il ne faut pas que ça tombe » « Ouf, on y est ! » Voilà en résumé les propos les plus fréquemment recueillis ce vendredi matin!

Charger un conteneur est un travail minutieux, car il s’agit d’y mettre le maximum, sans rien abîmer tout en respectant l’équilibre des charges. Il faut également penser au matériel qui est prévu pour Port-Au-Prince, à l’avant et celui qui ira jusqu’à Fort Liberté, à l’arrière : c’est à Pierre-Dominique que revient la tâche de team manager mais heureusement que Yvan et Quentin sont venus à la rescousse, car les « faibles » femmes que nous sommes n’auraient pas suffit pour hisser dans cet immense conteneur les piles de chaises et certaines caisses trrrrrès lourdes.

Si nous faisons l’inventaire, cette fois nos amis haïtiens recevrons :

  • des bancs, tables, chaises et tableaux pour meubler école des devoirs , internat , école d’infirmières et centre de santé.
  • des caisses avec du matériel de bureau et matériel scolaire.
  • Des livres pour les bibliothèques scolaires .
  • des caisses de vêtements enfants et ados , soigneusement vérifiés et rangés
  • des vélos , contrôlés et remis en état si nécessaire, par Manu quand son travail à Farnières lui laisse un peu de temps ! Merci Manu.
  • Quelques caisses contenant des jouets feront sans doute la joie des plus petits en cette période de Noël.