Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted by on 26 Oct 2012 in News

Sandy frappe Haïti

Sandy frappe Haïti

Tandis que nous chargions le conteneur, de l’autre côté de l’océan, le cyclone Sandy frappait Haïti. Dès que possible, nous avons pris des nouvelles et, si celles ci étaient, dans un premier temps rassurantes, dans la revue « Pataj » du mois de novembre, Père Ducange exprimait ses craintes face au problème alimentaire. Je cite:

Grave crise alimentaire et sanitaire sont à craindre, réactivées par le cyclone Sandy. Une partie de la population est en insécurité alimentaire et proche de la famine. Une nouvelle poussée de choléra est à craindre. Les œuvres salésiennes en Haïti fonctionnent avec régularité, sauf les internats et cantines scolaires où la précarité alimentaire bat son plein.

Nous apprenons aussi par ce bulletin d’informations que la communauté salésienne de Cap Haïtien a dû faire face à de gros dégâts matériels et a dû accueillir en son centre plusieurs réfugiés.

Il était impossible de ne pas réagir à ces différentes informations et après une réunion du conseil d’administration, notre ASBL décide d’envoyer des fonds comme elle l’avait fait en 2010 après le terrible séisme de janvier. Ces fonds permettront de réduire cette crise alimentaire dans les écoles salésiennes