Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Les partenaires

Fondation Rinaldi

Posted by on 10 Mai 2011 in Les partenaires | 0 comments

fondation.rinaldiCréée en 2008 cette fondation a pour objet « d’aider les différentes communautés et oeuvres salésiennes en Haïti à élaborer, gérer et exécuter des programmes et projets orientés vers l’amélioration positive des conditions de vie des groupes sociaux en situation de pauvreté; et à intégrer les projets dans une stratégie globale de développement durable ».

Elle travaille aussi « à la coordination,l’exécution et les suivis méthodiques des programmes et projets de développement avec des organismes tant nationaux qu’internationaux qui le désirent; et à la réception et la gestion rationnelle des Fonds, des dons, legs et autres formes d’aide et financement pour l’alimentation et le développement durable des activités ».

En un mot nous pourrions dire que « Le » partenaire de l’ASBL Farnières Haïti pour ses projets à Thorland, Pétion-ville et Fort-Liberté est bien la Fondation Rinaldi.

Les premiers contacts sont excellents et la collaboration se promet d’être fructueuse, en Don Bosco!

Don Bosco Farnières

Posted by on 10 Mai 2011 in Les partenaires | 0 comments

donboscofarnieresNotre association Farnières-Haïti pou ti moun yo a son siège social à Farnières 4, à l’adresse du Centre Don Bosco ASBL, et ce n’est pas un hasard!

Nous sommes partenaires depuis plus de 10 ans. Nous sommes chez eux, chez nous. Sans eux, au-delà de l’intendance et du lieu extraordinaire, il nous manquerait la Joie.

Nous tenons à notre ancrage local, dans cette petite région des Ardennes où beaucoup de choses se passent. Nous tenons à notre ancrage salésien fait d’une spiritualité jeune pour les jeunes et éducative pour tous. Nous vous invitons à voir leur site www.donboscofarnieres.be et à découvrir ce qu’ils vous proposent!

Vous verrez que nous ne sommes pas loin!

Via Don Bosco

Posted by on 10 Mai 2011 in Les partenaires | 0 comments

dmos-comideL’ ASBL DMOS-CoMiDe est notre partenaire depuis 9 ans. Il nous a permis de bâtir la ‘gwo kaye jaun » en 2002-2003 à Thorland ainsi que l’espace détente sur le même site en 2009. Ces deux entités sont TRES utilisées et pratiques surtout après le tremblement de terre.

Nous sommes heureux d’avoir pu partager dans un séjour d’une semaine, après le 12 janvier 2010, nos projets avec le Père Luk Delft, salésien de Don Bosco, et administrateur délégué de CoMiDe. Nos excellents contacts avec nos amis salésiens haïtiens ont ouverts des portes et de belles perspectives de projets pour les enfants d’Haïti et pour CoMiDe. Nous sommes nous aussi plein d’espoir pour l’aide qu’à l’avenir CoMiDe va encore nous apporter pour nos projets à Thorland et Fort Liberté, ainsi que pour la création de notre ‘foyer pour enfants’.

Enfin, c’est grâce à la reconnaissance de Co.Mi.De par le gouvernement belge comme ONG que nous pouvons vous faire obtenir des attestations fiscales pour tous les dons que vous nous versez via leur compte avec la mention « Farnières Haïti 5044″ ou « Farnières Haïti 6404″.

DMOS-COMIDE devient VIA Don Bosco au mois de novembre 2012.Via don bosco